Home / Actus / Une semaine de rap français / Une semaine de rap français : du 1er au 5 Février.

Une semaine de rap français : du 1er au 5 Février.

Lundi 1er Février :

Là où on sent que le mois de Février va être pratique, c’est que le Lundi tombe le 1 et on ne pourra pas dire que c’est pas bien bossé ça. Et dans la série bien travaillé, on est obligé de commencer la semaine avec Ça Parle Hip-Hop qui se demande cette fois-ci si les radios hip-hop ont encore de l’avenir. Je ne vais pas vous mentir, j’écoute juste pour le rire d’Amed qui met du soleil dans mon début de semaine. Soleil encore, dans l’Aveyron une mère et sa fille séquestrent un pauvre bonhomme ce qui a confirmé la parole de Booba : « Quand j’monterai dans l’Aveyron, jamais tu n’me reverras. » Journalisme, on a loupé en fin de semaine dernière le live-report du site Le Bon Son autour du Scred Festival alors on se rattrape maintenant avant d’aller fureter du côté de l’ABCDR qui interviewe avec brio Mr Viktor. Et on finit cette belle journée avec le morceau La Musique Dans Le Sang d’ASF.

Mardi 2 Février :

Attention, je vous préviens : Booba veut casser internet en annonçant son intention de clipper 92i Veyron : avalanche de ratpis sur la toile. Sur Twitter, Niro s’énerve un peu contre Vrai Rap Français et son système de notations. Sans les nommer, bien entendu. Et en vrai, il n’y a pas grand chose à se mettre sous la dent aujourd’hui alors je me sens un peu comme cette passagère chinoise seule dans son avion. Heureusement que Twitter est toujours là pour nous faire rire !

Mercredi 3 Février :

Les amis, la journée commence mal. Même très mal. Laurent Cabrol présente sa météo en rappant et c’est très très gênant. Du côté perturbant, un fait-divers vient nous caresser l’oreille : une femme de quarante ans draguait des mineurs sous le pseudo de Bella. Maitre Gims se désolidarise déjà. Revenons au journalisme, L’ABCDR chronique le très bon nouvel album de Jorrdee alors que les rappeurs ont été très généreux aujourd’hui. Sango présente le clip de Pulsion, Fixpen Sill balance deux jours avant la sortie de l’album le morceau en featuring avec Nekfeu et Jazzy Bazz plie mais ne rompt pas dans Le Roseau.Oui, cette journée est un peu embouteillée comme la gare de Canton en Chine à cause de la neige. Rohff a poussé un long soupir en voyant ça.

Jeudi 4 Février :

Si vous voulez commencer la journée en vous marrant, vous pouvez mettre un coup de trompette dans la gueule de Donald Trump et ça fait du bien. Ce jeudi a été chargé en journalisme ! Pour preuve : Mehdi interviewe Kohndo en vidéo pendant que Yérim vous parle avec talent de l’évolution de la punchline à travers les âges. Fixpen Sill décortique Edelweiss point par point avec Le Bon Son et Brav est interviewé par Ninki Mag pour parler de Sous-France et de ce qui va suivre. L’occasion pour moi de vous recommander (encore une fois) l’excellent morceau Revolving que je vous mets ci-dessous pour être sûr que vous l’écouterez.

Vendredi 5 Février :

Voilà. Booba a sorti le clip de 92i Veyron et la toile ne parle déjà que de ça. Et de la réforme de l’orthographe. Si on pouvait accepter « ils croivent », ça arrangerait bien Rohff je crois. Revenons au sérieux, B2 dévoile une interview de JP Manova réalisée en juin 2015 et dans laquelle on apprend beaucoup de choses, je vous la conseille donc avec entrain. Pour les plus anglophones d’entre vous, je conseille cet article de Complex qui vous parle du meilleur du rap français. Bon, ils y calent Deen Burbigo et Grems aux côtés des légendes du mouvement mais chacun ses goûts comme on dit. D’ailleurs, Deen balance un nouvel extrait de son album, ça s’appelle George Crooney et c’est pas mal du tout, tout comme le morceau Chef d’Orchestre d’Ockney, Les 10′ et Chilea’s. Le couplet de L’Indis y est monstrueux. Pour finir, vous pouvez vous refaire tous les Planète Rap de la semaine spéciale Oxmo. Je vous pose ici celui avec Zoxea et 20Syl et je vous dis à la semaine prochaine !

About Stéphane Fortems

Dictateur en chef de toute cette folie. Amateur de bon et de mauvais rap. Élu meilleur rédacteur en chef de l'année 2014 selon un panel représentatif de deux personnes.

Check Also

faycal

Une semaine de rap français : du 12 au 16 décembre

Cette dernière semaine était un peu celle des retrouvailles. Des visages familiers ont refait surface, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.