Home / Actus / Une semaine de rap français : du 21 au 25 novembre 2016

Une semaine de rap français : du 21 au 25 novembre 2016

Fidèle à ses habitudes, votre Rédaction a pris le temps de rassembler quelques pièces majeures de l’actualité rap de la semaine passée. Morceaux choisis.

Lundi 21 novembre :

Fin de week-end en compagnie de PLK qui envoie juste un petit peu, juste ce qu’il faut pour rappeler que son EP Dedans sortira des tiroirs le 27 novembre. Une ouverture en douceur qui nous permet d’embrayer sur la suite et la petite gâterie signé Dosseh, venu clippé Putain d’époque. Un titre issu de son album Yuri et sur lequel les auditeurs retrouvent Nekfeu. Sale duo pour sale ambiance en perspective. Après ça, un peu de lecture calmera peut-être les esprits échauffés, quoique ça ne se fera pas avec Tefa que Oneyard a rencontré. Lecture de début de semaine.

Mardi 22 novembre :

Le duo Eddy Jimmy Martin / Anton Serra expérimente sur le court passage entre projet de vie et mort au bout du chemin : folie passagère à l’idée de Grandir, ce deuxième extrait de leur Quatre cents coups élabore dans la forme sans bouleverser le fond. La forme, Kery James s’amuse tout autant avec elle pour l’emmener sur la voie du cinéma. Avec Ne manque pas ce train, clip réalisé par Leïla Sy, Alix dévoile le scénario de son premier long métrage, dont le tournage est annoncé pour mai 2017. A part ça, la journée passe tranquillement, dans l’attente d’un crépuscule au goût de revanche, couvert de nostalgie. Ce 22 novembre se colore un peu plus avec le passage de Sniper au Zénith de Paris. La veille, OKLM diffusait un freestyle live du groupe à 3 têtes, toujours en forme malgré les années passées…

Mercredi 23 novembre :

Lucio et Medine dévoilent leur programme pour 2017 . Côté Rhône, après avoir balancer Années folles, troisième extrait de Hourvari, Ludovic Villard annonce la sortie d’un recueil de poème intitulé Je demeure paisible au travers de leurs gorges (Éditions des Gens du blâme) et d’un essai personnel sur le Septentrion de Luis Calaferte (Éditions du Feu Sacré). Le tout probablement agrémenté de quelques projets musicaux, on peut s’en douter. Côté Manche, ce sera difficile de passer à côté de la date du 24 février, jour de sortie de Prose Elite. Le cinquième album de Médine annonce le retour du rappeur havrais, dévoilant déjà le tracklisting du projet. Il n’y a plus qu’à attendre désormais, le mieux étant de le faire en profitant des dernières sorties, à l’image du Héra de Georgio chroniqué avec soin dans nos colonnes.

Jeudi 24 novembre :

Les fans de PNL ont la banane ce jeudi, les deux frangins confient préparer la suite sur les réseaux sociaux tout en livrant un premier bilan un mois après la sortie de Dans la Légende. Et comme il est coutume de dire parfois, une image vaut mille mots…

pnl

Vendredi 25 novembre :

Une fin de semaine avec beaucoup de bruit dans les oreilles. Du Hourvari de Lucio aux Quatre cents coups d’Eddy et Anton, sans oublier le Masterpiece de Swift et Les preuves du temps de Lacraps, le choix des sorties est chargé, chacun devrait y trouver son compte. En tout cas, Kevin de la FNAC Parinor a semble-t-il ses préférences et remet le couvert pour nous régaler de ses « coups de coeur » !

kevin-parinor-hourvari

Bref, les rations ne manqueront pas pour le week-end, ni les surprises à l’image du faux départ et du vrai retour de Grems allant aussi de ses petites annonces sur les réseaux : « Il n’y a que les cons qui ne changent pas d’avis. En 2017 je sortirai un album j’ai bien dit un album solo qui s’appellera (A.p.p.l.e) le numéro 7. Pas besoin d’en dire plus. Shut!!! ». Le silence fait, ce sera tout pour cet hebdo, on laisse quand même Suga et Kelly Carpaye fermer derrière nous et on vous souhaite une belle semaine…

About Laurent Lecoeur

Délateur culturel, aux deux oreilles attentives, tombé dans la marmite du rap français. Ressorti sans formule secrète mais avec l'envie d'y replonger pour en savoir un peu plus...

Check Also

902

S.Pri Noir, Georgio, Issam Krimi et leur quatuor à cordes

Que d’initiatives ! Le rap est décidément à l’honneur en ce moment, entre les concerts à la …

2 comments

  1. Bien vu Mathias ! Merci à toi pour le complément d’info !!

  2. Je crois que Kevin de la Fnac Parinor a aussi bien kiffé l’album de Lacraps

    KEVIN de FNAC Parinor
    LACRAPS

    Ok t’es jeune, ok t’as du mal avec le rap de « papa », ok t’aimes bien le vocoder. mais c’est pas une raison pour tacler ta dignité à la carotide. Sois curieux, n’aie pas peur. Il y a plus de maturité chez Lacraps que dans le top 10 de ta radio préf. Je vois bien que t’es timide, allez prends le, tu me diras merci après.

    Ca va en faire de l’album a écouter cette semaine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.