Home / Actus / Une semaine de rap français / Une semaine de rap français : du 22 au 26 Janvier.

Une semaine de rap français : du 22 au 26 Janvier.

Lundi 22 Février :

On commence la semaine par une bonne nouvelle puisque DJ Weedim nous annonce que la mixtape de Biffty est terminée. Ce dernier en profite pour passer une tête dans Urban Shoot avec une belle équipe dont Driver et Kento pendant que l’équipe de Soir 3 s’invite à Normale Sup’ pour Le Bitume et la Plume. Et évidemment qui dit lundi ne dit plus ravioli mais CPHH ! Aujourd’hui, l’équipe se pose la question suivante : 2016, l’année des beatmakers ? On vous conseille l’émission, on y apprend toujours des choses. Pour Mouv’, Genono s’est demandé si Lacrim n’était pas le gendre idéal. On ne sait pas pourquoi il s’est posé la question mais l’article est sympa alors ça va. On finit la journée avec la Poignée de Punchlines du groupe Le Traitement qui envoie pas mal.

Mardi 23 Février :

Yérim Sar attaque dur avec un article très réussi sur l’affaire Orelsan et Reaphit ne l’est pas moins quand il s’agit de parler de la tape de Docteur Kimble intitulée Gerard Piquey. Il faut noter qu’on l’avait oublié en fin de semaine dernière mais Yérim a aussi écrit un papier pertinent sur le rap français et le cinéma. Côté interview, OKLM se déplace pour questionner Brav et Mehdi cuisine Kore pour l’ABCDR. Meilleur concept de l’année, Aelpéacha fait un Periscope en live de sa voiture avec Driver et c’est très marrant. Pour les fans, il réitérera l’expérience régulièrement.  Niveau morceaux, on valide Seyté de La Smala avec son Ouech BX ça dit quoi ? On se quitte sur un Vald toujours aussi fou avec l’excellent morceau Barème.

Mercredi 24 Février :

On attaque la journée avec un papier de Le Bon Son qui vous chronique le Projet Ludovico de la Droogz Brigade qu’on vous conseille au passage ainsi que l’interview du même groupe pour le même site. Rayon interviews, SURL fait le point sur J’éclaire ma Ville avec Flynt, Konbini rencontre Elisa Parron la photographe entre autres de Nekfeu et Orelsan alors que l’Abcdr fait un détour en Belgique pour rencontrer Hamza pour décrypter un peu le parcours du jeune bruxellois qui d’ailleurs balance un clip du morceau Hola Que Pasa, qu’on vous invite à visionner ci-dessous.

Jeudi 25 Février :

L’événement de la journée a lieu entre un homme et un ours mais il n’a rien à voir avec The Revenant. Booba envoie le clip de Comme Les Autres et forcément il déchaîne les enfers sur les réseaux sociaux. Si vous ne connaissez pas Biffty dont on a parlé précédemment, Captcha vous propose un bootleg pour vous y retrouver dans ce merdier. Gros merdier aussi, le freestyle pour annoncer le nouvel album d’Hugo Délire où il s’auto-enterre dans le clip. Oliver Cachin revient sur le clash Florence Foresti / Booba avec pertinence et Nakk apparaît dans Le Parisien et ce n’est pas la dernière fois de la semaine qu’on le verra dans un grand média. Est-ce que c’est ça qui met Ol’Kainry torse nu ? On ne sait pas mais le morceau est vraiment bon !

Vendredi 26 Février :

Grosse surprise pour aujourd’hui : Nakk est dans les Inrocks. Et non seulement il y est mais en plus l’interview est très longue et pour tous les radins, elle est en accès libre. Ce qui n’est pas le cas du Parc des Princes pour les ultras qui trouve leur porte-parole en la personne de Jazzy Bazz qui clippe le morceau Ultra Parisien. Aujourd’hui, c’est le jour de sortie de pleins d’albums. Plus précisément : Nakk, Brav, Kamnouze, Jazzy Bazz et Kool Shen qui se sont dit que ce serait cool de faire un featuring pour la sortie. Le concept est archi cool, imaginez s’il l’avait fait le 4 Décembre ! On se laisse avec tristesse sur le featuring de L’Hexaler et de Nir.k puisque ce dernier nous a quitté dans la semaine. RIP l’artiste.

 

About Stéphane Fortems

Dictateur en chef de toute cette folie. Amateur de bon et de mauvais rap. Élu meilleur rédacteur en chef de l'année 2014 selon un panel représentatif de deux personnes.

Check Also

demip

Une semaine de rap : du 22 au 27 mai 2017

« Ce jour-là, tout le monde m’a semblé impressionnant« . On commence cette semaine du rap avec …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.