Home / Actus / Une semaine de rap français : du 24 au 28 octobre

Une semaine de rap français : du 24 au 28 octobre

Comme chaque lundi, la Rédac’ du Rap en France vous propose sa session de rattrapage hebdomadaire. Une formule complète sans pain au chocolat à 15 centimes, mais avec tous les ingrédients réunis pour servir un condensé de ce qui s’est produit ces derniers jours dans le petit monde du rap français…

Lundi 24 octobre :

Habitude prise, on a gardé les quelques miettes du week-end avant de partir explorer la semaine et cette fois, Lu’cid, Derka et M le Maudit se chargent d’ouvrir le bal, avec le clip 3P. Jusqu’ici tout va bien, alors on reprend presque les mêmes et on recommence ! La semaine passée quittée avec Sneazzy et la sortie de son EP Dieu bénisse Supersound, on retrouve le MC ce lundi avec son Ouai mec remix version clip au côté d’Alpha Wann et Nekfeu ! Autres retrouvailles, celles avec la Mixtape Du Bon Son #3 qui offre un deuxième extrait avant sa sortie du four le 7 novembre prochain. Le bon son en question est servi par Tupan et Crown Beatmaker. La journée s’achève détendue et avec une bonne nouvelle envoyée depuis la Gironde : Fayçal nous annonce Bords perdus, un projet 4 titres pour le 2 décembre.

Mardi 25 octobre :

« Rien de plus finalement qu’une invitation à danser sur le climat ambiant ». C’est ainsi qu’Odezenne résume fièrement son dernier clip que l’on prend en pleine bou(bou)che pour lancer cette deuxième journée. Un gros délire sur fond de crise, un clip décalé pourtant bien ancré dans le réel, fruit d’une nouvelle collaboration avec le réalisateur Romain Winkler. Même époque, autre réalité, JP Manova nous captive avec son dernier clip qui invite urgemment au repos dans une société qui nous pousse à oublier le bon temps. Réalisation signée Thomas Burgess.

Mercredi 26 octobre :

Yard nous en apprend un peu plus sur le travail de production estampillé Myth Syzer à travers une longue interview. De Bon Gamin à Ichon, en passant par Booba et les États-Unis, on en apprend un peu plus sur l’univers et les projets d’un producteur désormais reconnu. Chez lebonson.org, c’est avec Thomas Blondeau que les rédacteurs ont quant à eux décidé de passer quelques instants, publiant une longue interview 24 heures avant la sortie de son nouveau livre Hip hop, une histoire française. Sinon dans des colonnes plus proches de nous, Idir nous dévoile le troisième volet de La Théorie rapologique. Cette fois, place aux assonances et aux allitérations chers aux MCs francophones. La recette fonctionne toujours bien, en tout cas mieux que la dernière en date de Monsieur Poulpe, en compagnie du Palmashow et d’une pause bienvenue avec… Gérard Baste.

Jeudi 27 octobre :

En concert au Casino de Paris le 23 novembre prochain Oxmo Puccino dévoile un inédit intitulé Oui je. Autre inédit de ces 24 heures, Jazzy Bazz nous offre « du bon son pour rouler la nuit » quelques jours avant son concert du côté de La Cigale, le 1er novembre. De son côté, Mala fait encore patienter ses fans mais leur donne rendez-vous dimanche 18h pour la sortie d’un clip en featuring avec Xplicit Junior. Forcément inédit lui aussi.

 Vendredi 28 octobre :

Vidéos et photos réunies, les Casseurs Flowters dévoilent le live de leur tournée d’été. Les fans et tous ceux qui étaient présents apprécieront sûrement le cadeau disponible en digital sur à peu près toutes les plateformes. Autre images du jour, celle du clip P.A.N, tiré d’un album tout frais, toujours disponible et tout chargé de « punchlines » à la sauce Taipan. Mais si vous préférez la lecture, il y a de quoi vous rassasier tout autant sur notre site grâce à Léo, parti rencontrer le « Svink' » Gérard Baste pour parler de son album solo Prince de la vigne. Allez, l’heure est venue de vous quitter, et pour ceux qui ont encore faim, la conclusion de cette semaine, c’est en compagnie de Rezinsky. Et là encore… c’est servi tout frais…

About Laurent Lecoeur

Délateur culturel, aux deux oreilles attentives, tombé dans la marmite du rap français. Ressorti sans formule secrète mais avec l'envie d'y replonger pour en savoir un peu plus...

Check Also

puzzle

Une semaine de rap français : du 21 au 25 novembre 2016

Fidèle à ses habitudes, votre Rédaction a pris le temps de rassembler quelques pièces majeures …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.