Home / Actus / Une semaine de rap français / Une semaine de rap français : du 25 au 29 Janvier.
christine-and-queens-et-booba-tournent-un-clip-trouville

Une semaine de rap français : du 25 au 29 Janvier.

Lundi 25 Janvier :

On commence la semaine avec deux mauvaises nouvelles : Shop Ton Hip-hop ferme et Tonton Marcel « chronique » le dernier morceau de Booba. Dans le reste de l’actualité, la photo d’une pomme de terre atteint le montant record d’un million d’euros. Grosse patate toujours, DJ Weedim annonce la préparation d’une Boulangerie Française Volume 2 sur Twitter et pour ça, on est prêt à lâcher le million aussi. Genono ne s’arrête plus et nous parle de La Malédiction de Despo Rutti sur Mouv’. Pour finir la journée, on se cale le nouveau clip de Demi-Portion afin de finir en douceur avec la dernière émission de Ça Parle Hip-hop avec pour thème : les concerts sont-ils devenus plus importants que les albums ?

Mardi 26 Janvier :

Rohff, c’est comme un bouton de fièvre : il revient au moment où tu t’y attends le moins et à un endroit incompréhensible. Cette fois-ci, c’est Europe 1 qui annonce son intention de porter plainte suite au tournage illégal d’un clip du rappeur du 94 dans leurs locaux. Ça va trop loin la promo’ ! Phases Cachées rend un bel hommage à Oxmo et ça met le sourire ! Joie encore, le nouveau clip de  Phénomènes Bizness est sorti et il s’appelle TIO. Et si on veut de la lecture ? J’ai quelque chose pour vous : l’excellent SURL Mag interviewe Liqid sur un million de sujets et c’est très cool !

Mercredi 27 Janvier :

L’actualité est très chargé ce mercredi ! L’interview Alkpote et Sidi Sid par l’ABCDR sort et Christiane Taubira démissionne dans la foulée. Coïncidence ? Je vous laisse juger. De tout ça, Alpha Wann se fout et il clippe Barcelone tranquillement dans la cité Blaugrana. Sinon Genono a lâché calmement en exclusivité le nouvel album de Jordee, intitulé poétiquement Bonjour Salope. Sarkozy ne l’avait probablement pas encore écouté quand il a déclaré : « Moi on m’encule pas, hein ! Moi je me fais pas enculer, compris ? » C’est pourtant dans la veine de beaucoup de rappeurs français.

Jeudi 28 Janvier :

Ce jeudi est placé sous le signe du WTF ou du Kamoulox, selon vos références culturelles. On apprend que Booba a clippé à Trouville avec Christine & The Queens sur une Merco à moitié enlisée dans le sable. Est-ce que l’australien qui projetait de faire un attentat au kangourou piégé était inspiré par cette folie ? Nous ne le saurons probablement jamais. Plus sérieux, les Inrocks consacre un article (réservé aux abonnés donc pas moi donc je ne sais pas s’il est bien mais j’en parle quand même) à Musicast, la maison de distribution de Jul et PNL, entre autres. Mais comme les Inrocks ne sont pas radins et qu’ils pensent aux gens qui le sont, ils nous proposent aussi (gratuitement) le même jour une interview de Rim’K. Par ailleurs, Konbini vous propose un quiz plus difficile qu’il n’y parait (j’ai fait 12) entre Christiane Taubira et Oxmo Puccino.

Vendredi 29 Janvier :

Internet n’en finit plus de rigoler sur les tweets d’Amber Rose et les histoires de doigts dans le postérieur de Kanye. Ça va sûrement tenir toute l’année 2016. Dans le même délire graveleux, Hyacinthe et L.O.A.S. clippent Dans Tes Bras et c’est sympa. Sympa aussi, le papier de Spleenter sur l’album de Ténébreuse Musique, le projet le plus improbable du rap français. Ce vendredi jour du seigneur est très faste : Lacraps et Mani Deïz balancent un clip inédit sans titre et Booska-P vous propose les 11 qui pourraient faire mal en 2016. A vous de voir si vous êtes d’accord !

About Stéphane Fortems

Dictateur en chef de toute cette folie. Amateur de bon et de mauvais rap. Élu meilleur rédacteur en chef de l'année 2014 selon un panel représentatif de deux personnes.

Check Also

pommade

Une semaine de rap : du 24 au 29 avril 2017

Alors que la bataille fait rage entre le Ni ni et le Barrage, l’actualité rap …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.