Home / Actus / Une semaine de rap français / Une semaine de rap français : du 29 Février au 4 Mars.
jul

Une semaine de rap français : du 29 Février au 4 Mars.

Lundi 29 Février :

On finit le mois sur un 29 Février, chose qui n’arrive qu’une fois tous les quatre ans exactement comme Jul sur France 2 en prime-time. Content comme un gosse, le marseillais a fait sa reprise de Barbie Girl en play-back sans même prendre la peine de faire vraiment semblant. Il s’en bat les couilles de tout, on se tue à vous le dire. On a commencé la semaine par une touche sympatique mais on est bien obligé de virer du côté obscur des débiles : Valeurs Actuelles sort un papier qui fleure bon les raccourcis. Sur leur site l’article est réservé aux abonnés (oui, des gens sont abonnés) donc procurez-le vous plutôt illégalement. Ça renforcera l’étiquette de voyous des rappeurs et de leurs auditeurs. D’ailleurs, Olivier Cachin est au rebond et il réplique par un papier plutôt bien senti. Lavons-nous le cerveau avec le nouvel article de Genono aka le meilleur d’entre nous qui s’attaque cette fois-ci à Alpha 5.20. On clôture cette dernière journée du second mois de l’année par un podcast de France Inter (oui oui, vous avez bien lu) qui s’intéresse au mot « Igo » avec du PNL et du H Magnum dedans.

Mardi 1er Mars :

On a un peu triché hier mais il y avait trop de matière alors on se rattrape. En premier lieu l’interview de Ziko de La Brigade par Diamantaire sur l’Abcdr Du Son est un must-read tant elle est réussie tout comme celle de Kool Shen par Mehdi. Dans un autre genre, celle de Seth Gueko par Le Bon Son vous permet de rentrer un peu plus dans l’univers du bonhomme. Et puisqu’on parle de lui, on vous apprend sans rire que son bar à Phuket est entré dans le guide du Routard. Genono est en feu puisqu’il attaque le papier de Valeurs Actuelles d’hier avec beaucoup de style. On se quitte avant que la nuit tombe sur le nouveau clip de notre ami Al.

Mercredi 2 Mars :

Après 152 featurings, Nekfeu annonce qu’il arrête jusqu’à la sortie de son prochain album. En même temps, vu qu’il a déjà featé tout le monde… En tout cas, feat ou pas il casse encore des bouches notamment dans son dernier clip intitulé Mal-Aimé. Ça aurait pu être une référence à Gainsbourg dont on commémore les 25 ans de la mort aujourd’hui mais non alors Konbini en a profité pour demander à cinq rappeurs de leur dire ce qu’ils pensent de l’homme à tête de chou. Spoiler alert : ils l’adorent tous. Puisqu’il n’y a pas grand chose à se mettre sous la dent, on se remet un vieux classique méconnu pour terminer la journée.

Jeudi 3 Mars :

Konbini a eu la bonne idée de faire un quiz complètement débile et c’est peut-être pour ça qu’on a bien aimé. Le but est simple : trouver qui de Jul, Renaud ou Balavoine ont chanté les paroles citées. J’ai fait 7/10, à vous de jouer ! Rap indépendant toujours, Ouafa Mameche vous explique en long, en large et en travers pourquoi le rap indé est vital à notre microcosme et Twofeetunder se demande ce qu’a bien pu faire le rap au Figaro. On ne sait pas non plus. Moïse The Dude est en interview pour Foxylounge et comme toujours avec lui, c’est intéressant à lire. On vous laisse avec le freestyle du meilleur rappeur de France A2H pour Booska-P dans lequel il fait encore parler la poudre.

Vendredi 4 Mars :

Max & Lenny avec Pand’or est maintenant disponible en DVD alors n’hésitez pas à aller soutenir ce très joli film en vous procurant l’objet ! Dans le registre de l’humour, Willax rajoute PNL à sa palette de parodie et c’est très drôle comme à chaque fois. Comme chaque vendredi, VRF nous donne les chiffres de vente de la première semaine et pour la dernière le classement est le suivant : Kool Shen (6 782) Jazzy Bazz (4 122) Brav (1 649) Nakk Mendosa (586). Les scores sont honorables. Et on cloture la semaine avec quelqu’un qui devrait péter le score très prochainement, c’est MHD avec son Afrop Trap part.6.

About Stéphane Fortems

Dictateur en chef de toute cette folie. Amateur de bon et de mauvais rap. Élu meilleur rédacteur en chef de l'année 2014 selon un panel représentatif de deux personnes.

Check Also

demip

Une semaine de rap : du 22 au 27 mai 2017

« Ce jour-là, tout le monde m’a semblé impressionnant« . On commence cette semaine du rap avec …

One comment

  1. Si peu de ventes pour Nakk, c’est triste…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.