Home / Actus / Une semaine de rap français / Une semaine de rap français : du 4 au 10 janvier 2016.
Brav

Une semaine de rap français : du 4 au 10 janvier 2016.

Lundi 4 Janvier :

Alors que la France se réveille la gueule enfarinée de sa semaine de réveillon, on commence la semaine tristement. Vous pensez que c’est la mort de Michel Delpech qui continue de me toucher mais non, c’est cette nouvelle invraisemblable : des parents ont appelé leur enfant Rhoff (avec la faute, oui). A quand un Bouba ? Heureusement, pour nous redonner le sourire, Maskey sort sa deuxième recette et s’attaque cette fois-ci à SCH. Comme la fois précédente avec PNL, le résultat est très convaincant. Plus conventionnel, Kery James annonce son retour avec une vidéo sur Facebook qu’il intitule « Tu veux de l’égotrip ? » On clôture ce lundi par l’excellent titre Ham de Brav, sorti le 1er janvier en cadeau de nouvelle année !

Mardi 5 Janvier :

La toile est en feu depuis l’annonce de la nomination de Zinédine Zidane à la tête du prestigieux Real Madrid. Twitter s’est enflammé pendant deux jours, ce qui n’est pas arrivé avec la tentative de clash entre Big Flo & Oli contre Cyril Hanouna. Il faut dire que ça sentait le fake à des kilomètres, on vous laisse juger.

Sinon Hoos a sorti son Paid In Full #4 et on aime beaucoup. Et comme on l’avait raté hier, on se lit l’article de Genono qui nous dévoile en exclusivité « Ce qu’il va se passer dans le rap français en 2016. » Nostradamus ou Paco Rabanne ? L’avenir nous le dira. L’ABCDR y va aussi de son bilan et propose ses 25 morceaux préférés du second semestre 2015.

Mercredi 6 Janvier :

Zidane au Real le lundi, Rim-K & Lacrim le mercredi. C’est décidément la semaine des algériens de France ! Ils sortent le clip du morceau Stupéfiant, un extrait de la Monster Tape qui sortira le 16 Janvier. Stupéfiant toujours mais pas tant que ça finalement, on apprend ce jour que Soprano a accepté de rejoindre une troupe des Enfoirés visiblement en quête de renouveau et de jeunesse. Débuts à la même période mais trajectoire différente, c’est Nakk qui était interviewé par Le Bon Son. On se demandait par ailleurs quand la sordide affaire de viol diffusé sur Snapchat à Perpignan allait retomber sur le rap français, c’est désormais chose faite.

 

Jeudi 7 Janvier :

Chez nos confrères de Reaphit.com, c’est un fabuleux dossier sur Booba qui sort de presse, on vous conseille vivement d’aller le lire ! Découpé en 7 chapitres, l’article retrace la carrière de l’ourson boulonnais avec précision et exactitude. Et comme il n’y a pas grand chose à se mettre sous la dent, on s’envoie le morceau Cool Douce d’Anton Serra et l’EP de La Race Canine pour clôturer la journée pendant que sur Twitter, ça ne respecte plus SCH.  

Vendredi 8 Janvier :

C’est le grand retour de Kery James avec un morceau dans un style qu’il affectionne particulièrement et qu’il a intitulé Vivre ou mourir ensemble. A vous de vous faire une idée. Pendant ce temps-là, Ademo est accusé d’avoir eu une relation sexuelle avec une mineure de 15 ans, ce à quoi il répond par un superbe « trêves de balivernes » dont on ne peut qu’apprécier le côté vieille France. Revenons aux vrais informations avec la chronique de nos copains de Le Bon Son sur l’EP de La Canaille et le papier de SURL qui vous fait découvrir MHD. Running-gag de la semaine : les vannes sur SCH des twittos.

 

About Stéphane Fortems

Dictateur en chef de toute cette folie. Amateur de bon et de mauvais rap. Élu meilleur rédacteur en chef de l'année 2014 selon un panel représentatif de deux personnes.

Check Also

Liliane

Une semaine de rap : du 18 au 22 septembre 2017

Salut l’équipe ! Vous l’attendiez tous, ça y est, elle est de retour ! La …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.