Home / Actus / Une semaine de rap français / Une semaine de rap français (du 6 au 12 Juillet).
pacol'ovni

Une semaine de rap français (du 6 au 12 Juillet).

Lundi 6 Juillet :

Encore une semaine qui redémarre. Qu’est ce qu’on a à se mettre sous la dent ? Rien de moins qu’un nouveau projet de Paco intitulé L’Ovni que vous pouvez trouver sur le site de Mani Deïz. A Miramas (Bouches-du-Rhône), des malfaiteurs ont dérobes au moins 150 détonateurs et des pains de plastic sur un site militaire. Alors coïncidence si Bazoo sort le K et allume le feu avec Neptune le même jour ? Rien n’est moins sur et en tout cas, on apprécie et puisqu’on parle de Bon Son, on est obligés de parler du top 10 mensuel de nos copains. Sinon Eff Gee sort un petit freestyle à la cool le même jour qu’Aelpéacha qui se demande Pourquoi aller quelque part ? Très bonne question. Personnellement, on va à mardi. Pourquoi ? Et bien, on n’a pas le choix !

Mardi 7 Juillet :

Ça y est, c’est mardi et la France ne se remet pas de l’arnaque du Wu-Tang puisque même L’Express en parle. En même temps, vous n’aviez qu’à avoir meilleur goût. Parce qu’entre voir un groupe de quarantenaire pour faire le hipster ou aller au plus gros concert de rap de France, il n’y avait pas photo. Et pour débriefer le Narvalo Show, qui de meilleur que Le Bon Son ? Le meilleur site sur le rap indé a passé la journée sur place et livre un live report sans fard. Journalisme de qualité toujours, c’est l’heure du bilan du semestre pour l’ABCDR Du Son qui balance ses 25 sons du début d’année en ayant le mauvais goût d’oublier Vald. En parlant de bilan et d’ABCDR, votre serviteur sera dans la prochaine émission qui devrait sortir la semaine prochaine. Suspense ! Ah, et venez sur Twitter, c’est très drôle !

Mercredi 8 Juillet :

Vald, Vald, Vald. Comment parler d’autre chose ? Le lascar sort un nouveau morceau nommé Selfie qui retourne le cerveau d’à peu près tout le monde et on apprend en prime qu’il l’a clippé avec Nikita Belluci, star française du porno. De quoi faire beaucoup de bruit. Sur Twitter, Matteu en place une pour ceux qui savent.

Jeudi 9 Juillet :

Plus d’actualité que la veille. Rayon super chelou, on apprend que David Gilmour, l’immense membre de l’immense groupe Pink Floyd est tombé amoureux du jingle de la SNCF. Puisqu’il a l’air d’aimer la France, on peut lui proposer aussi la playlist de haute volée intitulée Rap Fury Road que nous propose Captcha Mag. Pendant ce temps-là sur Noisey, Yerim explique le mystère PNL aux plus profanes d’entre vous. On l’avait loupé les jours précédents mais l’ABCDR a publié une belle interview d’Abuz où il parle en vrac de sa carrière, de son futur et de libertinage. Oui oui, on sait que ça vous intrigue. Et sur Twitter, toujours des petits rigolos.

Vendredi 10 Juillet :

La semaine est déjà bien entamée, on approche du week-end mais chez SURL, ça ne chôme pas. L’article « Ne demandez pas au rap d’éduquer vos enfants » fait le tour de la toile et à juste titre. Si Georgio a lu l’article, il ne l’a visiblement pas bien compris puisqu’il sort le morceau Héros. Comment on fait avec nos gosses nous maintenant ? Visiblement, c’est la journée pour être sérieux puisque Slate y va aussi de son papier au nom trop long. Trop de sérieux tue le sérieux alors on se marre sur Twitter.

Samedi 11 Juillet :

Mauvaise nouvelle pour les goûts de chiotte : Christian Audigier passe le bout de tissu à gauche. Booba doit pleurer à chaudes larmes alors que Rochdi sort un son au nom sybillin L’Etoile d’Antares dont l’illustration pourrait sortir tout droit de l’imagination du défunt. Niska s’en bat un peu les couilles puisqu’il clippe depuis Dubaï, tranquillou. Pendant ce temps, on apprend que le nouvel d’album d’Oxmo est imminent. Bonne nouvelle ?

Dimanche 12 Juillet :

Comme d’hab’ le 12 Juillet, la France se remémore l’époque où elle aimait bien ses footballeurs aux origines étrangères. So Foot en profite pour interviewer Aladin 135 qui s’affiche un peu en disant : « Le trois et le cinq sont les deux premiers chiffres premiers, divisibles seulement par un et par eux-mêmes. » Les matheux comprendront. Anniversaire toujours, la sortie de Boyz n the Hood fête ses 24 ans d’influence sur le rap français. Foot toujours, Raphaël Varane battle dans les Rap Contenders contre Lamanif. Coup de tonnerre en fin de matinée, El Chapo s’évade de sa prison mexicaine ! Les premières rumeurs indiquent qu’il aurait rejoint Lacrim en cavale et que Kaaris serait déjà en train de négocier une intervention dans un clip. Après, c’est peut-être Téobaldo qui a la solution…

About Stéphane Fortems

Dictateur en chef de toute cette folie. Amateur de bon et de mauvais rap. Élu meilleur rédacteur en chef de l'année 2014 selon un panel représentatif de deux personnes.

Check Also

pommade

Une semaine de rap : du 24 au 29 avril 2017

Alors que la bataille fait rage entre le Ni ni et le Barrage, l’actualité rap …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.