Home / Actus / Une semaine de rap français / Une semaine de rap français : du 8 au 12 Février.

Une semaine de rap français : du 8 au 12 Février.

Lundi 8 Février :

Les semaines se suivent et se ressemblent. Le PSG a encore gagné mais face à Marseille cette fois-ci. Ça nous a donné l’occasion de voir Rémy Cabella marquer et faire le signe de Jul qui va bientôt devenir plus célèbre que celui de Spok. Foot encore, Pierre Menès clashe le rappeur Sam’s sur Twitter et on sent la grosse arnaque à plein nez. On reste dans le Sud avec Jehkyl, le frère de Deen Burbigo, qui sort un très bon nouvel extrait de son EP à venir. On l’avait injustement oublié la semaine dernière alors on corrige : Genono pond encore un bien bel article pour Mouv où il nous parle d’Hamza, le petit belge qui change le rap français. Chez Reaphit, c’est Nicolas qui s’occupe de chroniquer admirablement le nouvel album de Kohndo.

Mardi 9 Février :

On célèbre un bien triste anniversaire aujourd’hui. Ce sont les 20 ans de la mort d’East, le rappeur au couplet mythique sur le morceau d’Iam nommé L’Enfer. C’est l’enfer aussi pour les fans les plus puritains de Christine and the Queens qui sont complètement déboussolés par le featuring avec Booba. C’est décidément la journée du grand n’importe quoi puisque Jean-Marie Le Pen se rend en interview avec un masque sur la tête pendant que Jul fait un son en live de Periscope avant de le sortir le soir, il est en roue libre. Revenons à du bon rap qui salit avec le nouveau clip de Paco intitulé Cordon Bleu et Darryl Zeuja qui revient à 100% et qu’on apprécie toujours autant.

Mercredi 10 Février :

On l’a raté lundi alors on se la met aujourd’hui : Le Bon Son interviewe Jazzy Bazz pour la sortie de son album P-Town et dans le même package, on place aussi l’interview de Kohndo parce qu’on est des fous ! Celui là, on ne l’avait pas manqué mais on a mis quelques jours à le digérer. Kev Adams apprend à rapper à Michel Drucker pendant Vivement Dimanche et c’est évidemment très gênant. On préfère aller loin Sans Escale comme le Sept avant de lire Le Bruit du Monde de Moïse The Dude, toujours aussi juste.

Jeudi 11 Février :

La journée commence très bien puisque PNL annonce du neuf pour courant mars. Connaissant les lascars, ça peut être un clip comme un triple album donc le mystère reste entier. Moins mystérieuse, elle est intervenue dans plusieurs clips dont le déjà culte Selfie alors Nikita Belluci parle de rap pour Mouv’. On avait flairé la grosse arnaque en début de semaine autour du clash Pierre Ménès / Sam’s et on ne s’est pas trompé. Le girondin s’est payé un beau coup de com’ pour la sortie de son clip FFF. Par ailleurs, on aime le son de Prince nommé Zone’Art’Risk extrait de l’EP Cran d’Arrêt.

Vendredi 12 Février :

Groove Corner vous propose une émission avec un thème plutôt rigolo puisque c’est Le rap des chichas. Comme par hasard, on fête les 10 ans de la sortie de Ouest Side de Booba, lui qui ne se rend dans ses endroits vaporeux que pour les jeunes femmes d’origine maghrébine. Ambiance festive toujours, on découvre grâce à l’ABCDR le morceau La Magie de Paris du groupe Le Club et on aime beaucoup. On apprécie aussi l’article de Yérim intitulé sobrement Vos Gueules, les mouettes et qui débriefe les réactions des fans après le morceau Here de CATQ & Booba. Comme 99% des gens, on n’a pas regardé les Victoires de la Musique mais on est quand même très content pour Maitre Gim’s et surtout pour Nekfeu dont on salue le geste politique puisqu’il a demandé à ce que Marine Le Pen dégage en échange de Moussa. S’il lance une pétition, on signe tout de suite avec lui, malgré son appel au boycott par Claude Guéant.
À la semaine prochaine !

About Stéphane Fortems

Dictateur en chef de toute cette folie. Amateur de bon et de mauvais rap. Élu meilleur rédacteur en chef de l'année 2014 selon un panel représentatif de deux personnes.

Check Also

faycal

Une semaine de rap français : du 12 au 16 décembre

Cette dernière semaine était un peu celle des retrouvailles. Des visages familiers ont refait surface, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.