[FOCUS] : Fubu Organization – «  Deux soirées d’anthologie, entre expérience et nouveauté »

Nous avons eu la chance d’assister à deux soirées d’exception, organisées par Fubu Organization, au Dock B de Pantin. Revenons sur les deux concerts qui ont eu lieu au Nord-Est de la capitale.

affiche soirée fubu organization dock b pantin jeune lion petit maudit rap franiçais rap fr punchline

Retour sur la 2ème et la 3ème édition de Fubu Organization !

Deux soirées purement « rap », c’est en effet, la première impression que nous avons eue.
Cependant, ces soirées étaient vraisemblablement contrastées par la technicité et l’originalité musicale de chacun.
La présence d’artistes émergents, pas forcément connus du grand public, a permis de rajouter une touche de proximité entre le public et les artistes. Entre expérience et nouveauté, le mélange artistique a provoqué une osmose historique dans la salle.
Nous ne pouvons qu’approuver le résultat d’une double soirée réussie..!

FUBU ORGANIZATION #2 CONCERT DOC OVG - BOB MARLICH - GR8 NI8 - 2JTWOJAY AU DOCK B LE 25 AOUT 2023
FUBU ORGANIZATION #2 AFTER MOVIE filmé et édité par C2Production

Doc OVG, en tête d’affiche…

Membre de la Ligue des Ombres, Doc OVG est un rappeur d’origine sénégalaise. Bien qu’il soit discret, le Doc n’hésite pas à dégainer son flow assassin sur des prod ténébreuses et violentes. S’il y a bien quelque chose dont on se souvient après l’avoir vu sur scène, c’est son grain de voix. Il l’associe parfaitement avec les prod, ce qui créé une sonorité sombre et abyssale. Pour son tout premier concert, Doc Ovg nous a prouvé son efficacité et sa technique sur scène lors de la deuxième édition.
Le public, de toute évidence, fut assouvi de punchlines tout droit sorties de l’obscurité.
Les nombreux Guest présents pour embellir la soirée, ont fait du premier concert live de Doc Ovg, une prestation de qualité.

Bob Marlich, l’artiste unique aux multiples facettes.

Originaire du 94, Bob Marlich est un artiste à la musicalité hybride. Capable de passer d’un morceau introspectif à un son entraînant, il maîtrise la technique du couteau suisse des flows. C’est un artiste avec un univers très personnel. En effet, nombreuses sont les références dans ses sons à des jeux vidéo, des films, des animés, du sport, ou bien même des artistes :

« J’ai mis du rhum dans le Canada dry
J’écoute du Dry, j’écoute du Dre
J’écoute du Drake, un bon reggae
Un bout de taga fais voir le briquet
Je suis M’bappé t’es comme Piqué
 »                                                                                                               

(Bob MarlichPeur )

Ce qui fait de lui un rappeur unique, c’est son art plein de sincérité et sa capacité à transmettre ses émotions. Sans oublier son écriture recherchée qui lui permet de jouer avec les mots et d’aborder des thèmes très différents.

GR8 NI8, la découverte d’un artiste aux influences West Coast

              Dès son apparition sur scène, GR8 NI8 a immédiatement fait l’unaminité. En effet, il maîtrise à la perfection ce qu’il propose musicalement. Bercé par le Rap West Coast, il se distingue des autres rappeurs par l’originalité et la technicité du choix de ses prods. En plus d’être un rappeur talentueux, il est très proche de 2JTWOJAY et travaille régulièrement avec. Cela donne sur scène, une prestation musicale très intéressante. Ces deux derniers n’ont pas manqué de le faire savoir au public lors des deux dernières soirées.
Afin d’aborder de la meilleure des façons son univers, nous vous conseillons évidemment d’écouter son dernier projet « SMOG » sorti en août dernier.

« J’peux même plus compter le temps que j’ai passé sur FL,
J’prends la trajectoire que je veux, j’ai mis le bon effet »

(GR8 NI8 – 3 Flava)

Déterminé à vouloir réussir, le jeune artiste Franco-Guyanais semble avoir trouvé le chemin de la gloire musicale !

2JTWOJAY, l’ombre d’un rappeur au chemin musical bien tracé

En première partie dans les deux soirées, 2JTWOJAY, l’artiste franco-brésilien en provenance d’Amiens et de Buzios, nous a dévoilé sa palette musicale. Lueur de l’industrie de musicale, TWOJAY a montré une énergie transcendante sur scène. Que ce soit le choix des prods, ou bien dans sa manière de rapper, TWOJAY a une véritable identité musicale. Il compte déjà à son actif un projet solo, intitulé « Memorias », sorti en 2020. La sortie de « Memorias 2 » est imminente et devrait sortir d’ici la fin de l’année ! Il est également présent sur deux E.P commun avec GR8 NI8, nommés « NOCHE » et « Crack City B » sortis en 2021 et 2023. 2JTWOJAY est, selon la rédaction, un artiste très prometteur qu’il faut suivre de près.

Petit Maudit, l’ego trip par excellence

Petit Maudit est un jeune rappeur français, membre du label indépendant Maycash Music. Jeune artiste originaire de Côte d’Ivoir, il ne manque jamais d’évoquer son pays et sa ville natale dans ses textes. Fidèle à son nom d’artiste, Petit Maudit propose une ambiance musicale sombre, aux influences de la Trap.
Adepte de l’ego trip, il a su représenter avec cohérence son identité musicale, en faisant trembler la scène du Dock B lors des deux derniers concerts. Après avoir assisté à ces deux prestations, nous mettons beaucoup d’espoir en ce jeune Prince de la Trap.

Jeune Lion, l’étoile montante du Rap francophone

              Véritable phénomène de la new-wave, Jeune Lion met en lumière le rap de l’Afrique de l’Ouest. Doté d’une vivacité hors norme sur scène, il tire son talent musical de sa créativité. Le jeune talent originaire d’Abidjan a un bagage musical déjà impressionnant. Entre refrain entraînant et technicité, Jeune Lion apparaît comme un artiste plus que prometteur. Sa musique se distingue spécifiquement par des placements efficaces et des samples emblématiques. Vendredi dernier, à peine un pied sur la scène, toute la salle était déjà en feu.
De notre côté, nous attendions particulièrement la performance de Jeune Lion sur scène.
En effet, il nous a dévoilé son aisance musicale et scénique, et nous a confirmé de la plus belle des manières, l’espoir que l’on voyait en lui.  

« écoute mes sons, tu verras, c’est pas la même »

(Jeune Lion – Soul)

Cette phase résume bien l’aura musicale et artistique de Jeune Lion. Tel un diamant brut, Il se distingue par son originalité et sa créativité, ce qui fait de lui un artiste précieux et talentueux dans la cours du Rap Game.

              Expérience, originalité, technicité, nouveauté, la setlist de Fubu Organization, des deux dernières éditions, représenta fièrement le monde du Rap. On attend avec impatience une quatrième édition…!

About Raphaël Baumann

"pura vida"

Check Also

[Chronique] Wallace Cleaver – baiser

Après Cauchemar, le rappeur Wallace Cleaver, fait son retour avec un album sur l'amour, avec un grand A. Mais, c'est bien plus que cela...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *