S.Pri Noir, Georgio, Issam Krimi et leur quatuor à cordes

Que d’initiatives ! Le rap est décidément à l’honneur en ce moment, entre les concerts à la maison de la poésie, les conférences en hautes institutions, l’ouverture d’un centre culturel dédié au hip-hop en plein coeur de Paris…

Ce vendredi, c’est donc Georgio – en pleine promo pour Héra – et S.Pri Noir qui viendront poser leurs voix sur les instrumentales orchestrales d’un quatuor à cordes, piano et synthé lors d’une soirée exceptionnelle. En effet, le pianiste-compositeur Issam Krimi accompagnera ces deux rappeurs pour cette soirée sobrement intitulée Proses.
Le concept ? Chaque rappeur a choisi des textes qui seront réinterprétés et adaptés pour en donner leur propre vision. Un spectacle qui met en scène un dialogue entre le rap et la littérature, ponts, écarts et proximité entre des thèmes, des styles et des obsessions. De Prévert à Senghor, de Brassens à Michaux, cette soirée est une vraie opportunité pour (re)découvrir les auteurs d’antan sous un nouveau jour.

Courrez-y !

— INFOS PRATIQUES —

Lieu : La Place Centre culturel Hip Hop – Forum des Halles – 10, passage de la Canopée, 75001 Paris
Horaire : Vendredi 18 Novembre – 20h30

 

About Leo Chaix

Grand brun ténébreux et musclé fan de Monkey D. Luffy, Kenneth Graham et Lana Del Rey, je laisse errer mon âme esseulée entre les flammes du Mordor et les tavernes de Folegandros. J'aurai voulu avoir une petite soeur, aimer le parmesan, et écrire le couplet de Flynt dans "Vieux avant l'âge". Au lieu de ça, je rédige des conneries pour un site de rap. Monde de merde.

Check Also

[Focus] Shtar Academy : permission d’expression

Après une première édition en 2014, Shtar Academy, album enregistré au sein d'une prison avec la participation des détenus, est de retour en 2022, avec une réédition le 28 avril dernier. Shtar Academy, projet porté par Mouloud Mansouri et Tony Danza, ce n'est pas uniquement un projet de réinsertion, c’est un projet artistique rythmé, agile et digne de ses auteurs... 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *