En 2017, on prend « la même » et on recommence ! Nombreux sont les MC, beatmakers, talents cachés ou sous les projecteurs dévoilant leurs projets ou les préparant dans un coin de leur tête. Une semaine de rap français est là pour vous faire le récit des derniers jours passés à écouter cette douce musique se propager…
Mais avant ça, retour sur notre semaine bilan avec nos quatre tops de la semaine à cliquer ci-dessous :
Visuels Projets Beatmakers Morceaux
Lundi 2 janvier :
Mardi 3 janvier :
Le syndicat national de l’étude phonographique, plus connu sous le nom de SNEP, dévoile les 200 albums les plus vendus en 2016 (Physique/Digital/Streaming). En le passant au filtre rap/musique urbaine on obtient le classement suivant :
1- Maître Gims – Mon coeur avait raison
2- PNL – Dans la légende
3- Jul – My world
4- Jul – Emotions
5- Soprano – L’Everest
6- Jul – L’OVNI
7- MHD – MHD
8- Nekfeu – Cyborg
9- Nekfeu – Feu
10- SCH – A7
11- PNL – Le monde Chico
12- SCH – Anarchie
13- Black M – Eternel insatisfait
14- Alonzo – Avenue de St Antoine
15- Booba – Nero Nemesis
Mercredi 4 janvier :

Jeudi 5 janvier :
Lui n’a pas été invité en Californie, mais pour le plaisir des Parisiens, Lucio Bukowski sera sur la scène du Pan Piper le 3 février prochain. Une bonne nouvelle pour commencer la journée, suivie par la sortie de deux clips à découvrir : Pourquoi, nouvel extrait de la mixtape d’A2H en préparation et le dernier morceau en date du « Couteau suisse » KT Gorique. Anthem de son titre nous en dit un peu plus sur la couleur de la future mixtape Ora prévue pour le courant de l’année.
La liste de la SNEP donne mal au coeur…
L’intégralité des noms présents est à l’image de ce que je hais profondément dans le rap français actuel… Heureusement que les oreilles ne peuvent pas être prises de nausées. Je reste dans l’incompréhension face à la pauvreté lyricale qui ressort de ces « artistes ».
Sinon merci de m’avoir après qu’il y avait un concert de Lucio Bukowski le mois prochain 🙂
Merci aussi pour la nouvelle du film de la Rumeur.