[Chronique] Huntrill x Hologram Lo’ – REPLICA

Après une première collaboration sur les titres Le Plug et Margiela au pluriel issus du précédent projet Trillsaison, Huntrill et Hologram Lo’ s’associent en ce début d’année le temps d’un court ep de trois titres intitulé REPLICA.

Et le duo a un objectif, insuffler de la nouveauté et établir leur marque.
En quelques références sur la cover, Raegular se charge d’imager le message.
Pour cela, quelques symboles suffisent : une photographie en arrière plan du designer Martin Margiela, superposé du logo numéroté signature de la marque et du titre de l’ep REPLICA, référence directe au modèle de basket la plus iconique de la marque.

C’est un Margiela, pas un basique salope

Rotschild Flow

Le ton est donné dès le premier morceau et Huntrill d’enfoncer le clou durant un temps court de 8 min 50s (durée précise de cet ep) avec un egotrip distillé avec assurance, calme et froideur, le tout doublé de la sérénité de celui qui sait pertinemment que son tour viendra :

J’viens juste d’acheter l’game en viager, j’attends juste qu’les vieux décèdent

Le jour de la signature

Pour présenter son rap, c’est le rappeur qui le fait le mieux.


Côté productions, l’autre tête pensante de l’écurie Don Dada Records s’occupe du design sonore, élégant et percutant entre rythmiques Boom bap et trap. Les ambiances y sont à la fois luxueuses et obscures. Hologram Lo‘ active le mode « Kilogram Lo' » les basses tombent lourdement, retentissent, rebondissent et Huntrill continue à égrener son flow avec assurance.

Alpha Wann autre rappeur à cheval sur la qualité du textile et de son rap, rejoint le duo le temps du morceau Bitcoin . L’insolence de Huntrill, « faux n*gro dans le cercueil, j’arrive tout en blanc à l’enterrement », rencontre la décontraction désormais habituelle du premier «plus bronzé que Gérard Jugnot, plus technique que Neymar Jr».

Avec REPLICA, Hologram Lo‘ et Huntrill fusionnent, frappent fort et portent plus haut leurs standards. Et cette alliance semble en marche pour devenir classique comme une paire de Margiela Replica.

(Ci-dessous ce qui est probablement le meilleur son du projet et cet avis n’est pas définitif).

Huntrill & Hologram Lo' - Le Jour De La Signature



About Coadio

Coadio

Check Also

[Interview] Araujo : « Le projet Une Larme de +, c’est un an et demi de recherche »

À l'occasion de la sortie de son EP Une Larme de +, nous avons interviewé Araujo, rappeur multi-instrumentiste passionné...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *